WOMEN

Les réseaux d’affaires féminins se sont faits de plus en plus nombreux ces derniers temps. Vous pouvez en découvrir ici les principaux et leurs fonctionnements respectifs.

Ces clubs prennent des formes assez variés selon la thématique de départ. Prenons pour exemple les Mampreneures qui sont les mamans chefs d’entreprise. D’autres clubs seront clairement plus axés business et fonctionnent en mode business.

Enfin, certains vont plutôt privilégier et rechercher une forme de convivialité.

Les clubs féminins communiquent essentiellement sur des points spécifiques tels que l’échange, la convivialité, le partage et la solidarité.

Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux réseaux d’affaires féminins sur Toulouse.

FCE – Femmes Chefs d’Entreprises

L’antenne FCE de Toulouse et du 31 est reliée directement à l’organisation FCE France. Du coup, celle-ci peut profiter d’échanges avec les autres membres du réseau en national.

Mampreneures

L’objectif affiché du réseau est de rompre l’isolement et de soutenir l’épanouissement des mères Cheffes d’entreprise afin de combiner vie pro et vie perso au mieux.

Réactive

L’origine de ce nouveau réseau est due à l’initiative d’un noyau de membres venant de « Bouge ta boite ». Mais ça ne bougeait pas assez à leur goût. Alors elles ont pris les choses en main !

Toulousaines Audacieuses

Mot d’ordre mis en avant : la bienveillance ! Ce jeune réseau féminin propose des afterworks, des déjeuners, des ateliers et même un podcast.

Les Reizoteuses

Ce réseau s’adresse directement aux femmes cadres et chefs d’entreprise de tous secteurs d’activité, de préférence proactives et dynamiques.

Osez entreprendre au féminin

Au programme : ateliers interactifs, conférences et afterworks auxquels vient s’ajouter la « Journée Osez Entreprendre au Féminin » pour fédérer les membres.

AFEE

L’Association des Femmes Entrepreneurs de l’Europe souhaite favoriser les échanges, le maillage économique et accompagner les femmes dans leur projet de création.

Working Girls

Le réseau des « Girls motivées et overbookées », rdv des femmes aux profils variés et de tous âges pour networker en mode décontracté à Toulouse.

Les Premières

Issu des « Pionnières », ce club a une nouvelle identité depuis 2017. Il souhaite non seulement accompagner l’entrepreneuriat féminin mais surtout leur donner la possibilité de devenir leaders dans leurs secteurs d’activité respectifs.